Blog

?>
Le Caroux - Col de Cabalet
Raconte-moi une rando !

Le Caroux - Col du Cabalet

Le Caroux - Col du CabaletCe parcours, au départ de Mons (34390), démarre par une sente entre deux murs de pierre qui monte au travers de châtaigneraies verdoyantes jusqu’aux ruines des Cabanes de Luttes. On longe ensuite les Gorges d’Héric. On monte à nouveau plein nord vers le col de Cabalet en passant devant la « Tête de Braque » qui est constituée de gros rocher qui ressemble à un chien.

Un premier belvédère offre une vue imprenable sur les Aiguilles du Rieutord, le sentier des Gardes et la vallée de l’Orb. Après une descente on accède à la galerie de Font-Rouge, une mine désaffectée pas très facile d’accès.

 

 

 

Le Caroux - Col du CabaletUne belle montée nous permet d’accéder au Roc de Peyris avec une vue sur les aiguilles du Rieutord et le Cirque de Farrières et le Fourcat d’Héric. S’enchaîne ensuite le col de l’Auge et de Coulaïgo ou une petite erreur d’orientation qui nous a écarté du sentier et amené jusqu’à la source de Colaïgo.

Bon rien de grave, seulement quelques kilomètres de plus au compteur ! Après avoir profité du point de vue du Gleyzo, nous retrouvons le sentier du GR de Pays Boucle Olargues pour redescendre vers Mons par un chemin agréable et facile. Avec seulement 9 km et ses 700m de D+, ce circuit ne présente pas de difficulté majeure mais nécessite tout de même une bonne condition physique pour escalader les roches avec les mains.

 

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in