En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Le programme des activités

Occitanie-rando

Festival des Templiers - la Boffi Fifty

Catégorie
Randonnée de reconnaissance
Date
samedi 19 octobre 2019 08:30
Nombre de places
15
Places disponibles
15
Téléphone
06 50 30 45 89
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Animateur
Frédérick
Cotation de l'activité
Difficile
Lieu de rendez-vous
Parking maison chez Fred - Canet

Ce samedi 19 octobre, j'accompagne mon ami JB sur la Boffi Fifty du festival des Templiers à Millau.

Le parcours

Après 2 km de route pour rejoindre le hameau de Carbassas, il faut grimper « fort » la côte permettant de se hisser au sommet du Causse Noir. Delà, belle traversée du causse en direction du Nord pour basculer sur la pointe du Roc Pointu et sa descente technique dévalant sur le village de la Cresse. On remonte ensuite par un valat très encaissé avec au sommet des passages dans d’étroites canoles rocheuses.

Revenu sur le plateau, ce sont de belles pistes forestières parfois sablonneuses qui sont offertes à ceux qui veulent allonger la foulée. Ca court, c’est facile, on prend du bon temps, on savoure…il faut en profiter !!!

Arrivé à la ferme abandonnée des Privats, les coureurs quittent le parcours Marathon pour rejoindre Longuiers puis les grandes falaises du Boffi dominant les Gorges de la Dourbie. C’est du haut vol avec des sentiers typiques des Grands Causses. Là, on change d’univers. C’est très très technique, c’est minéral, c’est sauvage. On évolue constamment sous les falaises. Il faut du pied. ca court mal et peu. Ca n’avance pas. Mais quel décor, quel terrain de jeu. Un parcours tracé pour les trailers qui aiment s’engager à fond dans du technique !!! Attention à bien se doter en eau et/ou boisson énergétique (au minimum 1,5 l) en quittant les Privats car cette section est très très longue pour rejoindre le ravitaillement suivant.

Après avoir dévalé le ravin du Monna, on remonte ensuite à la ferme du Cade pour se ravitailler et s’engager dans un final classique, dans ce décor somptueux de la Pouncho d’Agast et son immense collerette rocheuse.

La trace

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 19 octobre 2019 08:30
Aucun évènement à venir!

Le calendrier des activités

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
21
22
23
24
28
29
30
31

Les niveaux de difficulté

Les niveaux de difficulté

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc