En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Le programme des rando-trekking

Caroux | Espinouse | Canigou | Tour de Saint-Guilhem | Tour du Haut-Languedoc | GR®58 | GR®20 et bien plus encore...

 

Reco Trans Aubrac - Trail du Capuchadou

Catégorie
Trekking assez difficile (niveau 4)
Date
samedi 20 novembre 2021 - dimanche 21 novembre 2021
Nombre de places
20
Places disponibles
20
Téléphone
06 50 30 45 89
Animateur
Frédérick
Lieu RDV covoiturage
Chez Fred & Flo - 34800 Canet
Heure RDV covoiturage
16h00
Heure RDV départ activité
7h00

Occitanie-rando - Trail - Hérault - Aubrac - Trans Aubrac - Trail Capuchadou - 50km - Laguiole - St-Géniez-d'Olt

Historiquement le capuchadou est l'ancêtre du couteau de Laguiole. Quoi de plus naturel que de prendre le départ de ce magnifique petit village Aveyonnais pour traverser l'Aubrac. Long de 50km, ce trail vous amène au travers d'un territoire sauvage composé d'immenses plateaux, de puechs aux vues panoramiques, de forêts ancestrales et de magnifiques cascades.

Pour préparer ce trail en avril 2022, je vous propose une reconnaissance sur une journée (bien chargée !). Au programme, une longue randonnée de 50 km - 1434 D+ - 2000m D- pour préparer la Trans Aubrac du 25 avril 2022. Un parcours alternant la randonnée et la course lorsque cela est possible. Nous partirons de Laguiole tôt le matin pour rejoindre Saint-Géniez-d'Olt tard le soir.

Durée de la rando : environ 16h pour une vitesse moyenne de 3 km/h.

Info COVID - Pour se protéger et protéger les autres du coronavirus, nous nous engageons à appliquer les gestes barrières en vigueur - port du masque à chaque fois que cela est obligatoire (lieu public clos, covoiturage, etc.), distanciation physique et utilisation de gel hydroalcoolique.


Information sur la course

Présentation du parcours : https://www.trans-aubrac.fr/trail-du-capuchadou.html

Alors des personnes intéressées pour faire ce trail avec moi ? Si vous vous décidez, je vous accompagnerais dans votre préparation (j'ai mon diplôme d'fédéral d'entraineur ! si si !) en construisant avec vous une plan d'entraînement pour le jour J.


Carte du parcours

Programme

- Départ le samedi 20 novembre à 14h pour Laguiole - Gite de Laguiole - Google map - 2 heures de trajet environ.

- Nous dormirons au gite de Laguiole - https://www.legitedelaguiole.com/le-gite/

- Début de la reco à 6h. Prévoir 16h de marche/course. Arrivée vers 22h/23h à Saint-Géniez-d'Olt.

- Hébergement à définir (retour ? bivouac ? Autre ?).


Préparation à la reconnaissance

Pour réaliser cette reconnaissance dans de bonnes conditions, il faut se préparer un peu. Voici une proposition de préparation :

- Randonnées de préparation samedi 23 octobre et jeudi 1er novembre. Au programme, entre 25 et 30 km et +/- 1000m D+ de randonnée du coté de Saint-Guilhem-le-Désert.

- 1 à 2 sorties en footing (allure lente) de 30, 45 ou 60 minutes (démarrer par 30 min puis après 15 jours passer à 45 min, etc.).

- 1 à 2 séances d'abdos et gainage par semaine.

- SI POSSIBLE : renforcement musculaire des quadriceps, ischios et épaule en salle de gym.


Information

Covoiturage : Il est conseillé de privilégier le covoiturage pour se rendre à Laguiole. Par exemple, le coût du trajet Canet/Laguiole est de 90€ aller/retour à répartir en fonction du nombre de passagers. Toutes les infos : https://www.facebook.com/groups/occitanierando

 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 20 novembre 2021 au dimanche 21 novembre 2021

Le calendrier des randonnées

Les niveaux de difficulté

Les niveaux de difficulté

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc