En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

GR® de Pays - Tours dans le pays Haut-Languedoc et vignobles

Randonnées itinérantes

Tours dans le pays Haut-Languedoc et vignobles - Boucle de Lunas

Inauguré en 2014, le GR® de Pays « Tours dans le pays Haut-Languedoc et vignobles » est l’aboutissement d’un travail porté avec les Communautés de communes et communes du Pays et mené en partenariat étroit avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Hérault et l’appui d’Hérault Sport.

Ce GR® de Pays est découpé en 4 boucles, Saint-Pons-de-Thomières, Olargues, Bédarieux et Lunas. Depuis les monts de l’Espinouse (1148 m) et du Caroux (1091 m), en passant par les vallées sinueuses de l’Orb, du Jaur et de la Mare, jusqu’aux piémonts et coteaux viticoles qui dominent la plaine biterroise, ce sont plus de 300 km de sentiers qui sont proposés.

 

  1. Informations
  2. Carte
  3. Descriptif
  4. Contact

Occitanie-rando - Randonnée itinérante - Tours dans le pays Haut-Languedoc et vignobles - Boucle de Lunas

Occitanie-rando - Randonnée itinérante - Tours dans le pays Haut-Languedoc et vignobles - Boucle de Lunas

Le descriptif # Points forts, Niveau et difficulté, Hébergement, Repas...

 

Points forts

- une personnalisation de la randonnée
- un animateur de moyenne montagne diplômé et expérimenté
- un cadre convivial et de partage
- la sécurité ? notre priorité !
- un comportement éco-citoyen tout au long de la randonnée

 

  Niveau et difficulté Niveau et difficulté de la randonnée itinérante

Chaque randonnée s'appuie sur le référentiel de la Fédération Française de Randonnée qui évalue chaque activité sur 3 critères, l'effort, la technicité et le risque. Une note de 1 à 5 est attribuée à chaque critère. Cette cotation est présente dans l'onglet "Informations" de la randonnée. Si vous avez des difficultés pour évaluer si votre condition physique permet de participer à cette randonnée n'hésitez-pas à nous contacter. Notre expérience et savoire-faire nous permettront de vous guider et répondre au mieux à vos questions.

Effort : L’effort correspond à la difficulté « physique » de la randonnée pédestre et donc la détermination du niveau de mobilisation volontaire des forces physiques.
Technicité: Il s’agit de la difficulté « technique » et donc « motrice » de la randonnée pédestre conditionnée par la plus ou moins forte présence et importance d’obstacles.
Risque : Il s’agit de la difficulté « psychologique » de la randonnée pédestre et l’exposition du randonneur à des conséquences plus ou moins graves en termes d’accidents corporels
en cas de chute ou glissade.

 

Hébergement

L'hébergement peut se faire sous différente forme : en gîte d'étape, maison d'hôte, chambre d'hôte, refuge ou en bivouac.

 

Repas

Les repas peuvent se prendrent sur le lieu d'hebergement ou en dehors en fonction du type d'hébergement choisi.

 

+ Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Besoin d'informations # complémentaires ?

Si vous souhaitez des informations complémentaires, faites-nous parvenir un message, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

+ Envoyer un message ?

L'équipe d'Occitanie-rando
Occitanie-rando

 

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc