En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Tour du mont Aigoual

Randonnées itinérantes

Situé en plein cœur du parc national des Cévennes, le tour du mont Aigoual (GR66) est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique. Il débute à Meyrueis en Lozère pour atteindre le mont Aigoual (1569 m) avant de traverser la vaste forêt domaniale de l'Aigoual vers le village Dourbies. Au passage, vous découvrirez le pic Saint-Guiral (1366 m) avant d'entreprendre la montée du Suquet qui est empruntée par l'ultra trail du Pas du Diable pour atteindre notre point de départ, Meyrueis.

Le tour du mont Aigoual peut se faire en 3 ou 4 jours et est accessible à tous. De nombreuses variantes permettent de découvrir des villages mythiques, des chapelles, symboles de la région. Haut lieu de l'histoire des camisards et maquisards, le mont Aigoual a inspiré de nombreux écrivains cévenols tels André Chamson, Jean-Pierre Chabrol ou Jean Carrière.

La réglementation : www.cevennes-parcnational.fr

 

Situé en plein cœur du parc national des Cévennes, le tour du mont Aigoual (GR66) est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique. Cette randonnée, exclusivement en bivouac, débute à l'Espérou situé à proximité de la station de Prat Peyrot dans le Gard. Un détour par le lac des Pises et son barrage pour pique-niquer et rejoindre le roc Saint-Guiral (haut lieux de pèlerinage) et notre première étape le village de Dourbies.

Après avoir emprunté une partie du parcours de l’ultra-trail du Pas du Diable via la montée du Suquet nous atteindrons Meyrueis en Lozère puis Le Crouzet pour la nuit. Nous traverserons ensuite la vaste forêt domaniale de l'Aigoual pour atteindre le plus haut observatoire météorologique habité de France au mont Aigoual (1565 m) avant de rejoindre notre point de départ, à l'Espérou.

La réglementation : www.cevennes-parcnational.fr