
Nous sommes une 15 aine ce matin pour démarrer cette rando à Roqueredonde, sur le massif volcanique de l'Escandorgue, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.
Une belle balade en prévision avec pas mal de belles choses à contempler.
Nous descendons "too schuss" vers le hameau de Furou sur un sentier pierreux avant d'entamer la courte mais raide montée pour arriver à Autignaguet. Ouf, ça s’est fait !
Nous prenons ensuite le chemin vers le temple bouddhiste "Lérab Ling", fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché qui est devenu en quelques années un centre important pour la transmission des enseignements bouddhistes en Europe.
Une pause gourmande pour déguster de très très bon gâteaux (Merci Emma, Lucette et Samiya !) et nous voilà en route pour visiter la magnifique forêt d'Escandorgue.
Un peu plus tard, nouvelle pause sur l'aire de pique-nique de Roquet Escu pour déjeuner avec une météo plutôt clémente.
Un passage dans la forêt enchantée et nous voici sur le plateau de l'Escandorgue où nous avons retrouvé les magnifiques rochers dolomitiques avec de beaux points de vue sur les corniches de Lauroux et le plateau du Larzac.
Nous traversons le plateau de par en par et nous descendons vis le sentier PR vers le moulin de Tirronnan avant de rejoindre nos véhicules après 18 km et 5 heures de marches.
Merci à toutes et tous pour ce beau moment de partage et rendez-vous la semaine prochaine pour visiter les failles de Canalettes du côté de l'Hospitalet-du-Larzac.
![]() |
![]() |
![]() |