De Mons, le sentier nous mène jusqu’au col du Roujas via le col du Peyris. Au détour d’un belvédère, il est possible de contempler les aiguilles du Rieutord, Bartouyre, le sentier des Gardes et la Tête de Braque. Le chemin se poursuit ensuite jusqu’au col de la Maure à travers le massif de la Gleyzo pour atteindre le col de Bardou puis le Hameau du même nom. Au retour, le parcours emprunte le GR de Pays Haut-Languedoc et vignobles pour rejoindre Mons.
⚠️ Ce parcours est situé sur un site naturel fragile. Il est aérien, vertigineux sur certaines portions et exposé par endroits. Il nécessite donc une très bonne condition physique et est donc à réserver à des randonneurs avertis et expérimentés.⚠️
Description
Niveaux de difficultés
Carte
Photos
Contact
Les randonnées sont classées par niveau de difficulté : Facile, Assez facile, Peu difficile, Assez difficile et Difficile. La description ci-dessous vous permettra de vous faire une idée générale de l'effort qu'il vous sera demandé lors de l'activité.
1- Facile
La randonnée pédestre est sans difficulté physique. Ce niveau correspond aux promenades et aux balades.
2- Assez facile
La randonnée pédestre présente peu de difficulté physique. Ce niveau correspond aux promenades et à de petites randonnées.
3- Peu difficile
La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois mesuré. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres modérées.
4- Assez difficile
La randonnée pédestre présente des difficultés et nécessite un engagement physique certain. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres plus soutenues.
5- Difficile
La randonnée pédestre présente des difficultés et nécessite un engagement physique important. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres très soutenues.
Besoin d'informations # complémentaires ?
Si vous souhaitez des informations complémentaires, faites-nous parvenir un message, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.