En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Les randonnées dans le Grand Pic Saint-Loup

Pic Saint-Loup | Marches de Géant | Puech du Mail | Ravin des Arcs | Bois de Bouis | Falaises de l'Hortus

Notre-Dame-de-Londres - Le puech du Mail

Au départ de Notre-Dame-de-Londres cette randonnée sans difficulté, traverse le bois du Pou jusqu’au Puech du Mail. Un passage par la Jasse des Montels et le pioch de Redon avant de revenir au point de départ de la randonnée non-loin du château de Notre-Dame-de-Londres.

 

Notre-Dame-de-Londres - Les marches de Géant

Cette randonnée vous fera découvrir la très belle église de Saint-Étienne-de-Gabriac, les berges et la source du Lamalou et d'impressionnantes strates de calcaire blanc très épaisses qui constituent un immense escalier d'où le nom du site. En prime, une belle exposition à ciel ouvert d’un sculpteur sur métal, à découvrir absolument !

 

Saint-Martin-de-Londres - La Conque

Offrant un beau panorama sur la montagne de la Séranne, cette randonnée emprunte le GR de Pays Tours dans le Grand pic Saint-Loup que l'on quitte ensuite pour visiter le lac du Serre et réaliser une belle boucle dans le bois de Bouis avant de revenir par des sentiers pastoraux à Saint-Martin-de-Londres.

 

Saint-Martin-de-Londres - Le ravin des Arcs

Proche de Saint-Martin-de-Londres, le ravin des Arcs est un étroit canyon d'environ 10 km de long, bordé par les eaux émeraudes de la rivière intermittente du Lamalou. Cette randonnée vous emmenera jusqu'aux combes des Muriers et la très belle chapelle Saint-Etienne d'Issensac. A découvrir donc.

 

Valflaunès - Les falaises de l'Hortus

Faisant face au pic Saint-Loup, l'Hortus (jardin en latin), est situé entre la mer Méditerranée et les premiers contreforts cévenols. Cette randonnée de 16,5 kilomètres s'élève sur le massif et le longe la ligne de crête avec en point de mire le massif de la Seranne, le pic Saint-Loup et le mont Aigoual.

 

Viols-le-Fort - Autours du bois de Bouis

Cette randonnée emprunte le GR de Pays du Grand pic Saint-Loup et d'anciens sentiers pastoraux. La préhistoire a laissé ici de nombreux vestiges. Ce parcours se déroule quasiment sur des sentiers non-balisés qui traversent plusieurs bois et drailles autours de Viols-le-Fort. en plein coeur de la garrigue, cette randonnée ravira les amoureux de la nature, du silence et des senteurs.

 

Viols-le-Fort - La montagne de la Sellette

Cette randonnée très sportive, au départ de Saint-Martin-de-Londres permet de découvrir de nombreux sites préhistoriques et culturels sur le GR de Pays du grand Pic Saint-Loup et la Grande Traversée de l’Hérault. Elle navigue entre la montagne de la Sellette non loin de Viols-le-Fort et le bois de Bouis du côté de Saint-Martin-de-Londres.

 

Viols-le-Fort - Le mas de Roussières

Au départ du mas de Roussières à Viols-le-Fort, cette randonnée sillonne d'anciens sentiers pastoraux. La préhistoire a laissé ici de nombreux vestiges. Au sommaire, le très beau mas de Roussières et ses 600ha, le château de Cambous, l'aven Vidal, la fontaine de Termenau et le dolmen de la Draille. Sans difficulté, ce parcours est accessible à tous.

 

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc     Parc naturel régional du Haut-Languedoc