En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Saint-Guilhem-le-Désert

Randonnées itinérantes

Des hautes terres d'Aubrac aux garrigues languedociennes, le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert s’étend sur 240km et est depuis longtemps un itinéraire attractif. Cette randonnée itinérante sur 3 jours emprunte une partie du sentier de Grande Randonnée du Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert. Elle démarre au sein du parc national des Cévennes depuis l’Espérou jusqu’à Saint-Guilhem-le-Désert en passant par le Vigan et Saint-Maurice-de-Navacelles.

+ Demander un devis ?

Ce parcours quasi non-balisé traverse la plaine de l’Estagnol, emprunte une partie du parcours de l'ermitage Notre-Dame de Belle Grâce (GR74). Après une belle boucle dans la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert, nous grimperons jusqu’au Max Nègre (le Max Nègre qui tient son nom d’un inspecteur de l’administration des Eaux et Forêts qui en 1898 a travaillé à la reforestation pour lutter contre les inondations du fleuve Hérault). Nous nous dirigerons ensuite plus à l'est vers la baume de l’Olivier ou vivait Michel DOSS plus connu sous le surnom de « Frigoule ». Le retour se fera tout en descente, non sans visiter la grotte du Sergent avant d’arriver au terme de notre randonnée.

+ Demander un devis ?

La région Occitanie    Le département de l'Hérault    Office de tourisme Minervois-Caroux    Office de tourisme du clermontais    Pays Coeur d'Hérault    ot lodevois    Parc naturel régional du Haut-Languedoc