Blog

?>
De Sumène à Ganges par les Banes pour l'équipe de trekkeurs
Raconte-moi un trek !

De Sumène à Ganges par les Banes pour l'équipe de trekkeurs

De Sumène à Ganges par les Banes pour l'équipe de trekkeursSeconde randonnée de la saison, une météo très favorable et un groupe motivé comme jamais pour découvrir ce parcours situé sur la commune de Sumène dans la zone périphérique du parc national des Cévennes.

Nous démarrons tranquillement sur le GR60 qui grimpe doucement en lacet vers les Jumeaux qui dominent Sumène et culmine à 515m et 525m.

A leur sommet, la chapelle de Saint Cyprien et les vestiges du château d’Adhémar sont encore présents.

De Sumène à Ganges par les Banes pour l'équipe de trekkeurs

Nous poursuivons en direction du mont Méjean et non-loin de là, nous profitons pour faire la pause du matin avec un très bon cake à la banane et le très bon pain d’épice fait maison par le papa de Catherine, le tout arrosé de café et infusion qui font du bien.

La pause faite, nous rejoignons Ganges où une manifestation nous accueille au son d'Antisocial de Trust, un must à notre époque😃.

De là, nous empruntons la voie verte qui relie Ganges à Sumène et bifurquons sur un sentier PR qui monte de façon régulière dans la forêt.

 

occitanie rando trekking sumene ranc des banes ganges cevennes 67 1Le rythme est bon et ça avance bien. Nous profitons d'un coin d'ombre pour déjeuner tranquillement car les efforts de la matinée ont entamé les organismes.

De retour sur le sentier nous descendons à la baume Clauside pour une visite dans les règles. Non loin de là, une grotte plonge dans les profondeurs du massif est nécessite de l’équipement pour la visiter complètement.

Nous remontons ensuite vers la réserve naturelle de Combe Chaude qui sur 56 hectares abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’aigle de Bonelli, l’aigle royal, le faucon pèlerin, l’hirondelle de rochers, le hibou grand-duc etc.

 

De Sumène à Ganges par les Banes pour l'équipe de trekkeursÇa grimpe à nouveau et nous arrivons enfin au sommet du Ranc des Banes non-loin du col de l’Agas. Une petite pause photos et nous décidons de rejoindre #Sumène via le PR du Pas de Madame qui rejoint la voie verte et nos véhicules.

Ouf, nous voilà enfin arrivés. La fatigue est là et nous sentons bien les 22km et 1085m de dénivelé positif.

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à Sabrina et Marc qui démarre cette nouvelle saison avec nous.

 

Album photos

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in