Blog

?>
Raconte-moi un trek !

Le tour de Saint-Guilhem-le-Désert

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleC'est donc sur les chemins autour de Saint-Guilhem-le-Désert que j'ai emmené mes acolytes sur cette séance un peu spéciale. Pour préparer le trail du Capuchadou, nous avons opté pour une longue randonnée avec du dénivelé.

La météo est avec nous ce matin car il fait frais mais une belle journée ensoleillée est au programme avec des températures très douces.

Démarrage en douceur, nous montons jusqu'à l'Estagnol avec face à nous l'imposant roc de la Vigne illuminé des premiers rayons de soleil. Nous en prenons déjà plein les yeux.

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleUn passage par la combe de la Blande et nous rejoignons la forêt de Saint-Guilhem au roc de la Jarre.

De là, le terrain très souple nous permet quelques foulées à travers un sentier étroit pour rejoindre le GRP Tours du Grand Pic Saint-Loup (infos et inscription : Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des Vignes aux Causses).

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleNous poursuivons sur une piste assez large qui monte doucement mais sûrement pendant un peu plus de 5 km.

Nous accédons enfin au sommet du mont Saint-Baudille pour la pause déjeuner, ouf !

Nous avons vraiment très faim ! Un panorama à la hauteur de l'effort, au top.

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleNous sommes à la moitié de notre sortie et il nous faut déjà reprendre la route et entamer la descente bien caillouteuse qui rejoint la Font du Griffe.

Ni une ni deux, c'est au pas de course que nous avalons les 4 km qui nous sépare de la bergerie.

Nous empruntons le GR74 sur un sentier forestier bien sympathique et atteignons roc de Barbazols avant de traverser le célèbre cirque de l'Infernet.

Nous longeons le roc de la Bissonne qui se dresse fièrement au-dessus de nos têtes. Magnifique !

Saint-Guilhem-le-Désert est en vue mais non ne nous attardons pas car la rando n'est pas encore terminée, il nous reste un peu moins de 10 km à parcourir.

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleA peine descendu que nous grimpons déjà sur le chemin qui mène au château du Géant.

De là, nous sortons du sentier pour visiter la baume de l'Olivier avec au passage une petite vire sans difficulté mais vertiginause tout de même.

Le retour se fait à un bon rythme à travers une forêt de pins et une longue et exigeante descentes à travers la combe de Malafosse pour rejoindre le barrage sur l'Hérault et nos véhicules.

Occitanie-rando - Rando-Trail - Trekking - Hérault - Saint-Guilhem-le-Désert - Bissone - Infernet - Saint-BaudilleLà, belle surprise, nous profitons d'une bonne bierre proposé par Laurie. Ça hydrate et ça fait beaucoup de bien ! Merci !

En résumé, ce fût un test qui a été relevé avec succès, 35km et 1500m de D+ plus tard, nous prévoyons déjà de recommencer ce type de sortie en rando-trail rapidement.

Bravo à tous et merci pour votre bonne humeur, mention spéciale pour Céline qui malgrè les petits bobos du parcours n'a rien laché.

Occitanie - Rando - Trail - Trekking - Hérault- Saint-Guilhem - Bissone - Infernet - Saint-Baudille Occitanie - Rando - Trail - Trekking - Hérault- Saint-Guilhem - Bissone - Infernet - Saint-Baudille Occitanie - Rando - Trail - Trekking - Hérault- Saint-Guilhem - Bissone - Infernet - Saint-Baudille Occitanie - Rando - Trail - Trekking - Hérault- Saint-Guilhem - Bissone - Infernet - Saint-Baudille