Blog

?>
Raconte-moi un trek !

Saint-Martin-de-Londres et son ravin des Arcs

Occitanie-rando - Randonnée - Hérault - Saint-Martin-de-Londres - Ravin - Des Arcs - LamalouOn ne présente plus le ravin des Arcs non loin de Saint-Martin-de-Londres tant ce lieu est connu dans la région et très fréquenté.

Nous ne sommes pas restés très longtemps sur le parcours et avons décidé de nous éloigner du sentier balisé afin de découvrir un aspect plus sauvage de cette belle région.

A la manœuvre cette fois-ci, Brice ! Un peu de changement fait vraiment du bien.

C'est avec un état d'esprit de suiveur que j'ai participé à ce trekking sauvage non-loin de Saint-Martin-de-Londres.

Nous nous sommes garés près du pont de Masclac et partir sur une sente à travers Les Grabasses pour atteindre le ravin des Arcs ou coule tranquillement le Lamalou.

Occitanie-rando - Randonnée - Hérault - Saint-Martin-de-Londres - Ravin - Des Arcs - LamalouUne petite erreur d'orientation nous a fait grimper assez séchement sur le versant du ravin pour se rendre compte que nous faisions fausse route.

Après une descente où nous avons redoublé de vigilance nous voilà enfin sur le bon sentier pour traverser en toute sécurité le Lamalou.

Nous poursuivons notre itinéraire en suivant le PR situé sur l'autre versant du ravin des Arcs pour atteindre une grotte.

En contrebas, nous admirons les gorges profondément creusées par les eaux il y a plusieurs millions d'années, lorsque la mer Méditerranée, était à un niveau bien supérieur que l’actuel.

Une pause gouter et nous repartons pour la suite de la randonnée dans la combe Pluvieuse pour atteindre celle des Pierriers où nous pique-niquons en profitant du soleil qui réchauffe bien l'atmosphère.

Peu après la reprise, nous devons trouver un autre chemin car des clôtures nous empêche de nous rendre vers le Pioch Camp.

Un coup d'œil sur la carte et nous voilà parti à travers le grand bois de la Boissière où nous retrouvons notre route pour terminer notre randonnée.

Encore un bon moment de détente mais sportif ! Merci à tous !

Album photos

Occitanie-rando - Les photos de la randonnée !