Blog

?>
Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge
Raconte-moi un trek !

Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge

Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque RougeUn mini groupe pour randonner ce samedi et parcourir le parcours qui démarre sur le sentier de l'Esquino d'Aze.

Il sépare le ravin d'Albine et celui de Rouquayrol. Nous laissons le sentier du Garel et prenons à droite.

Ça grimpe de suite, des marches, des marches et encore des marches.

Un panorama splendide avec un ciel dégagé qui nous permet d'apercevoir les Pyrénées enneigées.

 

Occitanie trekking herault colombieres esquino aze roque rouge caroux 46 1Les points de vues s'enchaînent et nous en prenons plein les mirettes avec une vue plongeante sur la vallée de l'Orb.

Une pause cookies concoctée par Christophe et arrosée d'un café au soleil nous fait beaucoup de bien.

Nous repartons et arrivons au col de la baume de Rouquayrol, nous sortons de l'Esquino d'Aze pour traverser la vire de Roque Rouge qui domine la cascade d'Albine d’environ 400m.

 

Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque RougeLa piste est aérienne et comprend quelques passages vertigineux qui peuvent rendre difficile la traversée pour les personnes sujettent au vertige.

Bravo Hervé qui a serré les dents mais qui a passé avec succès le test ! 🙂

Nous avançons prudemment et reprenons le cours de notre rando pour arriver aux barraques de Caylus.

 

Occitanie trekking herault colombieres esquino aze roque rouge caroux 46 1Là nous reprenons le sentier du Garel qui grimpe jusqu'au Pas du Rat.

Nous nous approchons du roc de Sarrazine et rejoignons le plateau.

Une pause pique-nique et nous voilà déjà en jambe sur la piste Lous Tres Recs, magnifique portion sans difficulté mais avec de très beaux paysages. Un mixte de landes et de forêts.

Nous traversons la combe Gairau et plus loin nous retrouvons une nouvelle fois la piste de l'Esquino d'Aze avant de rejoindre le GR7 en direction du refuge de la Fage.

Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque RougeLes organismes commencent à fatiguer mais il nous faut rentrer !

Beaucoup de monde dans les gorges de Colombières, nous préférons donc redescendre par un sentier bien moins fréquenté, la piste de la Buffe.

La descente nous paraît interminable avec ses blocs de pierres, ses marches, ses côtes courtes mais casses pattes.

Nous arrivons enfin à destination, aux Seilhols et rejoignons les véhicules pour une dégustation de bières artisanales offertes par Catherine et Hervé, merci à vous !

Bravo Catherine car la rando était particulièrement sportive 👍😃🤪🥰 !

 

Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge Colombières-sur-Orb - De l'Esquino d'Aze à la vire de Roque Rouge

 

Album photos

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in