Blog

?>
Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol
Raconte-moi un trek !

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du CadiolNous entamons notre randonnée par le sentier des gorges de Colombières, qui est aussi magnifique que d'habitude, surtout ce matin avec un ciel clair et des températures agréables.

Cela contraste vivement avec notre randonnée d'il y a 15 jours.

Avant de rejoindre le refuge de La Fage, nous faisons une pause déjeuner avec des gourmandises préparées par l'équipe : du chocolat chaud, des crêpes, un gâteau chocolat-noisettes et du café. C'est exactement ce dont nous avions besoin pour nous restaurer.

 

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du CadiolNous reprenons ensuite notre route pour emprunter le sentier de la Madeleine, alternant les montées et les descentes et traversant une large zone de dalles inclinées (soyez prudent en cas de verglas et de pluie).

Nous entrons ensuite dans la forêt, où les montées raides s'enchaînent. Certains passages nécessitent un peu d'aide des mains, mais le groupe étant expérimenté, cela ne pose aucun problème.

La dernière montée est assez raide pour atteindre la plateforme de la Madeleine mais la vue sur les gorges de Colombières est magnifique et vaut bien l'effort.

 

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du CadiolUne descente courte équipée de chaînes plus tard, nous voilà au pied de la face nord de l'Enclume.

Nous abandonnons la piste du Cadiol pour atteindre la piste supérieure du Cadiol, une ascension raide et technique sur une surface accidentée de roches, de branches, de troncs d'arbres et de glace.

L'effort est physique et exigeant mais nous atteignons enfin le plateau et rejoignons la piste de l'Esquino d'Aze puis le refuge de la Fage en suivant le GR 7.

 

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du CadiolDes passages enneigés nécessitent une certaine vigilance, mais le chemin est en général bien dégagé.

Le retour se déroule sans encombre, à un rythme tranquille, en profitant de la belle lumière du soleil sur les gorges et du murmure du ruisseau d'Arles.

 

 

 

Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol Gorges de Colombières : une randonnée inoubliable dans le ravin du Cadiol

 

Album photos

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in