Blog

?>
Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau
Raconte-moi un trek !

Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau

Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'AnjeauC'est un tout petit groupe qui a répondu présent pour cette rando surprise !

Du parking, nous traversons le village de Saint-Laurent-le-Minier et prenons ensuite la direction du cimetière pour une première côte, assez raide d'environ 2km.

Sans échauffement, c'est dur et le rythme est soutenu. Ouf, nous arrivons enfin au hameau isolé des Falguières.

 

Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'AnjeauLe sentier d’adouci un peu avant de reprendre de plus belle sur 2km de grimpette assez raide pour atteindre le sommet du pic d'Anjeau à 864m d'altitude.

Il faut s'aider de ses mains pour escalader rochers et marcher dans une végétation plutôt dense.

Pas facile de se frayer un chemin, l'allure est lente mais l'exercice est top !

Une fois sur place, la vue est magnifique avec la vallée de la Vis et mont Saint-Baudille tout au bout du massif de la Séranne. Magnifique !

Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'AnjeauLà, nous dégustons une très bon chocolat chaud préparé par Lydia, un cake à la banane fait maison par notre pâtissier du jour Christophe et des abricots séchés de Cathy.
 
Tout est bon et nous nous régalons de tout ceci en profitant d'un soleil généreux et de températures bien trop chaudes pour la saison...
 
C'est à nouveau le départ pour parcourir les crêtes du massif d'Anjeau pour atteindre le roc Castel et le roc Peyras.
 
 
Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'AnjeauPremière difficulté, la descente d'environ 20 mètres vers la Baraquette. Pas simple du tout, il faut être prudent et assurer ses prises car le rocher est à la vertical. Vue d'en haut c'est quand même impressionnant.
 
Nous sommes tous passés sans encombre et nous poursuivons notre chemin sur l'arête en enchainant les passages techniques.
 
Le parcours et sportif et demande de l'attention. Nous posons nos sacs juste après le roc Peyras pour la pause pique-nique.
 
Un soleil radieux, un paysage au top, tout est là pour passer un très bon moment. Le moment de repartir est hélas arrivé et nous reprenons le chemin pour atteindre l'intersection à la Baraquette et revenir par le versant sud vers la grotte d'Anjeau.
 
Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'AnjeauMagnifique grotte qui est immense et qu'il est possible d'explorer avec une bonne lampe frontale.
 
De nombreuses cavités à découvrir, c'est beau.
 
Pour finir notre randonnée, nous empruntons un sentier PR en balcon très sympathique avec de très beaux points de vue sur les gorges de la Vis qui nous amène au Roque Maure puis à Saint-Laurent-le-Minier pour rejoindre nos véhicules.
 
Une très belle randonnée à proposer au reste du groupe. Technique, nécessitant un bon pied mais tellement belle.
 

 

Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau Une rando sportive comme on les aime sur les crêtes du pic d'Anjeau

 

Album photos

occitanie-rando_blanc.png

Search

  • Contact
  • Log in